JEUX ET FIGURINES, LES PRETORIENS

jeux et figurines de Coulaines et Les prétoriens duMans. asso. de jeux et figurine futuristes, fantastique, historique et jeux de cartes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
C'est l'heure de la trêve, bonne vacances, on se retrouve en septembre

Partagez | 
 

 présentation du jeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gork72
Admin
avatar

Messages : 494
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 36
Localisation : Sarthe

MessageSujet: présentation du jeux   Lun 23 Fév - 0:36

Warhammer est le jeu des batailles fantastiques. Chaque partie oppose habituellement deux adversaires. Vous pouvez livrer des escarmouches à petite échelle, impliquant de 20 à 30 figurines de chaque côté, ou de plus grandes batailles mobilisant des centaines de figurines dans chaque camp. Le livre de règles de Warhammer décrit en détail les déplacements et les combats de chaque figurine. Chaque joueur choisit une armée et la collectionne, chacune d'elles est décrite en détail par un Livre d'Armée. Une immense gamme de figurines Citadel en métal ou en plastique est également disponible pour chaque race existante.

Warhammer se joue avec des figurines dites « 28 mm », qui est la taille d'une figurine représentant un humain ; le reste de la gamme peut varier suivant la nature de la figurine. Avant de pouvoir jouer, chaque joueur doit s'être constitué une armée d'une race particulière et posséder le livre de règles et le livre correspondant à cette armée. Chaque figurine est notée en points suivant sa puissance, une partie entre armées équilibrées consistant en un affrontement de deux armées d'un nombre de points équivalent (il existe également des scénarios asymétriques - par exemple "Dernier carré").

Une surface assez grande est recommandée (une table moyenne), et des décors peuvent enrichir l'aspect visuel et stratégique. De plus, le joueur aura besoin de dés à 6 faces, ainsi que de dés spécifiques pour simuler une dispersion hasardeuse d'un tir de catapulte, et de gabarits pour simuler l'étendue d'un souffle de dragon ou l'explosion d'un projectile magique. Les déplacements se réalisent à l'aide d'un outil de mesure en pouces (chaque pouce symbolisant la distance d'un pas dans le jeu).

Les armées :
L'édition actuelle du jeu propose au total une quinzaine d'armées différentes : la Bretonnie, les Comtes-Vampires, les Démons du Chaos (anciennement Hordes du Chaos), les Elfes Noirs, les Elfes Sylvains, l'Empire, les Guerriers du Chaos (anciennement Hordes du Chaos), les Hauts Elfes, les Hommes Lézards, les Hommes-Bêtes, les Nains, les Orques et Gobelins, les Rois des Tombes, les Royaumes Ogres et les Skavens.

Deux armées ont été abandonnées mais disposent de mises à jour : les Nains du chaos et les Mercenaires (armée permettant de prendre des unités de différentes races).

PS : Si quelqu'un voit quelque chose pour étoffer la présentation, prenez contact avec moi pour que je le rajoute.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeux-et-figurines.forumactif.org
 
présentation du jeux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Présentation] Squalo
» Exemple de présentation IRL
» Warmachine/hordes: présentation du jeux
» Présentation Argus Jeux video Papier.
» Présentation du jeu Hexagon Universe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JEUX ET FIGURINES, LES PRETORIENS :: JEUX MEDIEVAUX FANTASTIQUES :: WARHAMMER BATLLE :: Présentation du jeux-
Sauter vers: