| JEUX ET FIGURINES, LES PRETORIENS jeux et figurines de Coulaines et Les prétoriens duMans. asso. de jeux et figurine futuristes, fantastique, historique et jeux de cartes |
| | Newcromunda (partie du 2 décembre, Spatio et Stein) | |
| | Auteur | Message |
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spatiotemporel
Messages : 323 Date d'inscription : 22/10/2015 Localisation : Near the Mu'gulath Bay
| Sujet: Newcromunda (partie du 2 décembre, Spatio et Stein) Mar 5 Déc - 22:06 | |
| Bonjour bonjour, Petit récap' de ma première partie de nécro avec les nouvelles règles ! J'ai sorti du Van Saar et Stein a dirigé ses Delaques. - Listes:
Van Saar: Chef (armurier), fusil à pompe et fusil d'assaut Champion (tir au jugé), lance flamme et fusil d'assaut Champion (tireur d'élite), fusil à plasma et fusil d'assaut 5 Gangers, fusil d'assaut 2 kids, pistolet mitrailleur
Delaque (à vérifier) Chef (préparé (?)), Pistolet à plasma et certainement fusil +couteau de combat Champion (tireur d'élite), mitrailleuse Champion (???), ??? ? Gangers, fusil à pompe et couteau de combat ? Gangers, fusil d'assaut et couteau de combat 2 kids pistolet mitrailleur
Nous avons joué un des scénarios de la boîtes de démarrage (le 3e me semble-t-il) où l'objectif était de ramener des caisses de butin dans notre bord de table. Le scénario était pas mal et le jeu en 2D nous a permis de voir les règles de combat rapproché sans trop de complication (même si il n'y a eu aucun vrai corps à corps). La mécanique de jeu est bien, et l'alternance des tours adverses/alliés pour chaque figurine est une bonne idée je trouve (moins de "tu commences, t'as un gros avantage"). Cependant nous n'avons pas tout fait : les caractéristiques liées au commencement, calme, ... ont été un peu oubliées ^^' (sauf l'intelligence pour ouvrir des portes). La nouvelle façon de recharger ses armes est plus "stratégique" et moins punitif à mon goût, une figurine pourra toujours essayer de recharger en échange d'une action. La perte de l'état d'alerte est selon moi une grosse perte : mon champion-Flamer-qui-coure a pu faire beaucoup (beaucoup beaucoup) de dégâts puisqu'il peut avancer de 10ps puis cramer les quelques figurines sous le gabarit. De plus les règles de flammes sont très violentes : touché auto (gabarit), si blessé ... ben ouille ouille ouille, sinon bloqué, et la figurine prend feu (et donc potentiellement mise au tapis au début de son tour). Ce qui fait qu'avec le combo Van Saar+Flamer et ben ... Ça devient cracra. La mécanique de fin de bataille est pas mal : il y a toujours les blessures, et maintenant un guerrier gagne une caractéristique ou une compétence en échange d'un certain nombre d'XP. Les évolutions ne sont plus aléatoires (bonne ou mauvaise chose ?) et se rapproche du JDR (comme Dark heresy). Bon bien sûr j'imagine qu'il y a eu des erreurs niveaux gameplay (j'ai mon plasma qui a tiré en état d'alerte alors qu'il aurait pas du et quelques jets de munitions ont du être oubliés), mais voilà mon impression générale. Au plaisir de cramer quelques uns de vos Gangers et à la prochaine | |
| | | Stein
Messages : 44 Date d'inscription : 01/09/2017 Age : 51
| Sujet: Re: Newcromunda (partie du 2 décembre, Spatio et Stein) Ven 8 Déc - 11:32 | |
| En tout cas c'était bien sympa ce test, même si j'ai pris une méchante rouste ... et encore on a encore un sacré paquet de règles (comme les conduits par exemple) qu'on a à tester. Potasser le bouquin ce Samedi pour bien préparer un gang équilibré et efficace ... çà va être mon job de ce Samedi ! Sinon la mécanique de jeu j'la trouve fluide effectivement, très cinématographique j'dirais même, et le faut d'alterner l'activation combattant par combattant rend la les parties plus passionnantes encore ... on est toujours "dans sa partie" sans attente pendant que son adversaire joue son gang complet ! J'espère juste un récalcul du profil de la mitrailleuse dans le Gang War 2, elle eszt devenue tellement moins ultime qu'avant avec son Tir Rapide égal à celui d'un Pistolet Mitrailleur ! | |
| | | | Newcromunda (partie du 2 décembre, Spatio et Stein) | |
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