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 Journée à thème le samedi 17 décembre

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gork72
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MessageSujet: Journée à thème le samedi 17 décembre   Mer 23 Nov - 21:17

PROLOGUE POUR LA PARTIE 40K :


Objectif principale, SURVIVRE au mal absolu et le détruire.

En l’an 40666 une perturbation venant du warp se senti partout dans l’univers.
Cette perturbation inquiétant les différents peuples, ils se mirent tous à chercher des réponses aux questions sur l’origine de cette perturbation.

Au bout de quelques temps des réponses commencèrent a être trouvé.

La première et même la seul information trouvé fût le lieu à l’origine de cette perturbation :
la planète Mortis squellettus, petite planète primitive du secteur de cimetiérus.

Différentes races envoya donc de très gros contingent militaire pour voir ce qu’il se passait sur cette planète et éradiquer la potentielle menace.

Une fois sur place les armées eurent tout juste le temps de mettre pied à terre qu’ils furent presque entièrement décimé par un mal d’une puissance inégalé jusqu’à lors. Seul les plus chanceux des guerriers réussirent à survivre à cette force inexplicablement puissante.
Les survivants de cette attaque on a peine eut le temps de comprendre ce qu’il se passait.
La seul chose qu’ils réussirent à apercevoir dans cette désolation, c’est l’ombre d’une machine semblant être tiré par un attelage bestiale, ils pouvaient également distingué la silhouette de l’aurige montant cet attelage une créature bedonnante.
Mais le plus terrifiant fût le crie roque que la créature  poussa avant de disparaître dans les cieux « ho, ho, ho vous aller mourir les enfants, vous aller Tous mourir ».

Le warp fût tellement perturbé que plus aucun matériel de communication de fonctionne, et il est donc impossible à ces guerriers de prévenir leurs peuples respectif de ce qu’il venait de se passer.

Les différentes armées décidèrent donc de s’allier malgré leurs animosité légendaire pour tenter de survivre.

Voici donc une alliance plus que fragile qui se forme pour aller combattre le père du mal à l’état pure qui se cache sur cette planète.

BONNE CHANCE
Ho ho ho ……..

REGLES DU SCENARIO :

Warhammer 40k
Scénario : La véritable histoire du père Noël

Objectif  Principal :
Passer un bon moment entre personne partageant une même passion, "la guerre", enfin le wargame.
Et surtout démasqué le père noël et le tuer. !!!!!!

Objectifs secondaires :

-- Chopper la mère noël qui se trouve au milieu du champs de bataille.
-- Ramassé le maximum de cadeau  
-- Prendre l'usine de fabrication de cadeaux du père noël
-- Prendre La maison du père noël
-- Libérer le rennes Alpha du père noël
-- Détruire les totem sacrés
-- Tuer l'escorte du père noël

Règles Spécial des objectifs secondaires :
Ce sont bien évidement des lieux magiques ou les vents warp sont très puissants, ce qui permet d'obtenir les faveurs du père noël hummm ou pas.

Règles génériques :
-- Chaque objectif secondaire que vous détenez, (sauf les cadeaux) donne des bonus au début de chaque tour à VOTRE armée :    
- 1 relance d'Unité ET CA quelque soit le nombre d'objectif détenu par votre armée (quelque soit le type de lancer, distance de charge, sprint, test de moral, de fuite, jet pour toucher, blesser, sauvegarde, Etc. .....).( vous relancer tout les dés ou rien).

-- La Mère noël :
Pour la chopper il suffit qu'une unité d'infanterie passe dessus (attention + y'a de monde + elle aime ça !!!) Pour remercier l'unité qui la Choppe, la mère Noël offre sa protection à ses amants d'un jour. En terme de jeu,
Elle danse en string devant son unité pour distraire les adversaires, ce qui a pour conséquence :
- Les tirs  sur cette unité s’effectuent au jugé.
- Toutes unité en CaC doit effectué un test à - 4  sur son commandement, en cas d'échec la CC est réduit de 1 Pts. (Toutes les unités doivent effectué ce test même une unité sans peur ou qui ne connaît pas la peur (et oui même le plus valeureux des guerriers peut succomber aux charmes de la mère noël) ce test est en plus d'un éventuelle test de peur ou autre.


-- Les cadeaux :
- Pour ramasser un cadeau il suffit de passer à 1 Ps ou moins de ce dernier.
- Une unité ne peux prendre qu'un seul cadeaux à la fois.
- Le cadeaux donne un bonus de +1 en CC et CT à l’unité  porteur.
- L'unité reçoit un bonus de +1 à son résultat de Combat

--La maison du père noël :
Quand la maison est prise par une unité, cette dernière peut recevoir les faveurs du père noël.  l'unité reçoit un bonus de +1 à son RC.
Au début de chaque tour du joueur tenant la maison, lancer obligatoirement un D6,
de 1 à 3 :
le père noël a bien reçu votre liste de cadeaux et vole à votre secours…..

Sur 4 + :
Le père noël Maléfique n’est pas content de votre liste car elle est trop mal écrit…….

-- L'enclos du Rennes Alpha :
-- L'unité qui arrive au contact de l'enclos, se voit tirer par le renne. L'unité reçoit un bonus de D6 +1 Ps à son mouvement et la règle auto-portée
En charge le rennes inflige D6+1  touche de marteau de fureur à F4 perforant.
Octroi également  un bonus de +1 au RC

-- L'usine de fabrication de jouet :
-- Octroi un bonus de +1 au RC et gagne la règle insensible à la douleur à 5+ ou +1 si il avait déjà la règle.
-- L'unité qui tiens ce bâtiment reçoit l'aide des lutins de noël………..


Pour les objectifs suivants :
-- La Mère noël
-- Le rennes Alpha de noël
-- Les cadeaux

Dès qu'une unité perd un CaC, son adversaire lui arrache le cadeau des mains si l'unité en a déjà un, le cadeau rebondi de 2D6 ps dans une direction aléatoire, la mère noël et le renne rejoignent le plus fort (vainqueur su combat).

Pour les objectifs suivants :
- La maison du père noël
- L'usine de fabrication de jouet

Ce sont des bâtiments magiques perdu au milieu du warp qui peuvent paraître petit d'extérieur mais qui sont en fait gigantesque à l'intérieur. Ce qui a pour effet que quelque soit les effectifs et son type elle peux rentrée dans ce bâtiment. (même une Créature monstrueuse ou un char)

Les totems sacrés :
A chaque tour du Maître de jeu il lance 2d6 (garde celui qu’il veux) sur le tableau des sbires pour chaque Totem.
Blindage 14 partout, 4 PC

Points de victoire :

-- Chopper la mère noël qui se trouve au milieu du champs de bataille. ( 3 pts de victoire)
-- Ramassé le maximum de cadeau  ( 1 pts de victoire par cadeau)
-- Prendre l'usine de fabrication de cadeaux du père noël ( 3 pts de Victoire)
-- Prendre La maison du père noël ( 3 pts victoire)
-- Libérer le chef des rennes du père noël  (3pts de victoire)
-- Tuer un Personnage indépendant. (1 Pts de victoire)
-- Tuer un général d’armée ( 3 pts de victoire)
-- Tuer une unité de sbires (1 Pts de voctoire)
-- détruire un Totem sacré (2 Pts de victoire)
-- Tuer le père Noël dans sa forme originelle ( 15 Pts de victoire) (objectif principale)
-- Tuer un membre de l’escorte du père noël ( 5 Pts de victoire)

Les pts de victoires seront attribué et comptabilisé à la fin de chaque tour de joueur et pour Chaque joueur



REGLES SPECIALE concernant TOUS les objectifs secondaires sauf les cadeaux
A la fin de chaque tour, le Maître de jeu lance un Dé pour chaque objectif secondaire.
Sur un 6+, le père Noël envoi ses sbires pour protéger ses biens.
Si une unité se trouve a 24 Ps ou moins le jet de dé passe a 5+
Si une unité se trouve à 12 Ps ou moins, le jet passe à 4+
Si une unité se trouve à moins de 6 Ps,  le jet passe à 3+

Les sbires apparaissent de la manière suivante et font leur tour normalement comme si ils venaient des réserves mais ne peuvent pas bouger en phase de mouvement
Lancer un D6 :

1-2 Ils apparaissent à 12 Ps de n’importe qu’elle unité
3-4 Ils apparaissent à 9 Ps de n’importe qu’elle unité
5 -- Ils apparaissent à 6 Ps de n’importe qu’elle unité mais effectue un tir avec la règle pilonnage immédiatement, si ils n’ont pas d’arme de tir ils peuvent chargé
6 -- Ils apparaissent à 3 Ps de n’importe qu’elle unité Mais peuvent charger

LES RENFORTS qui seront mis en place (peut-être) au cours de la partie:
Vos unités détruites peuvent être placé en réserve imminente :
QG sur 5+
Soutien sur 4+
Elite sur 4+
Attaque rapide sur 3+
Troupe sur 3+



Pour la partie ça seras un jeu en équipe pour batailler mais pas pour le pts de victoire
JOUEUR PRESENT :
DSSPAWN (garde renégat)
SPATIO (Nécron)
ANGEL (BLOOD ANGEL)
ART00 ( Space loulou)
MATHIS (Tyty)


FORMAT 1466 PTS CHACUN


Dernière édition par gork72 le Mar 13 Déc - 12:26, édité 16 fois
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MessageSujet: Re: Journée à thème le samedi 17 décembre   Mer 7 Déc - 12:55

Alors oui forge autorisé (je vois le leviathan arrivée)
Pas de super lourd
Pas de fortifications
Pas de volant, les vents warp sont trop fort pour quoi que ce soit puisse décoller
Rajout d'un objectif secondaire et des pts de victoire de l'objectif principale
principal
-- Tuer le père Noël dans sa forme originelle ( 15 Pts de victoire)
secondaire
-- Tuer un membre de l’escorte du père noël ( 5 Pts de victoire)


Dernière édition par gork72 le Mer 14 Déc - 19:56, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Journée à thème le samedi 17 décembre   Ven 9 Déc - 12:23

Rajout d'un objectif secondaire et des pts de victoire de l'objectif principale

principal
-- Tuer le père Noël dans sa forme originelle ( 15 Pts de victoire)

secondaire
-- Tuer un membre de l’escorte du père noël ( 5 Pts de victoire)
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MessageSujet: Re: Journée à thème le samedi 17 décembre   Sam 10 Déc - 0:36

Peut-etre que ce jour sera un entrainement entre 2 armée de 5 000 pts de 30 k
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MessageSujet: Re: Journée à thème le samedi 17 décembre   Dim 11 Déc - 12:00

Rdv, 9h30, fin des hostilités 18h (en gros )

Pour le midi, comme d'habitude casse croûte
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MessageSujet: Re: Journée à thème le samedi 17 décembre   Dim 11 Déc - 13:48

Je préfère quand même vous prévenir que vous aller vous battre au pays du père noel, il faut se méfier des apparence qui sont bien souvent trompeuse.

Le.père noël et ses sbires ne sont pas des rigolos.

Ps : petit info au passage les alliances forgé à la hâte peuvent être très fragile!!!!!!!!!!!!!
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MessageSujet: Re: Journée à thème le samedi 17 décembre   Lun 12 Déc - 11:05

Donc nous sommes à 5 joueurs.

Art, spatio, angel, dsspawn, mathis.

JE DESCEND LE FORMAT A 1466 pts.

et pour le.nombre impaire de joueurs ca ne seras pas.un problème, le.scénario prévoit un.nombre de joueur impaires. Donc à vos crayon et refaite vos liste d'armée avec 1466 pts

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MessageSujet: Re: Journée à thème le samedi 17 décembre   Lun 12 Déc - 19:01

----index KP9 - archives Blood Angles - dossier SFSG52438 de la Mortis squellettus, planète primitive du secteur de cimetiérus-------

Suite à un rapport de ses astropathes et archivistes, le commandeur DANTE décida d'envoyer le capitaine Castigon et sa 4e compagnie pour voir ce qu’il se passait sur cette planète et éradiquer toute menace potentielle.

Une fois sur place les Drop pod et Stormraven eurent tout juste le temps d'être largués qu’ils furent presque entièrement décimés par un mal d’une puissance inégalée jusqu’alors. Seul les plus chanceux des guerriers réussirent à survivre à cette force inexplicablement puissante.
Le capitaine Castigon fut parmi les survivants de cette attaque, il eut à peine le temps de comprendre ce qu’il se passait qu'il se mit à réunir les unités dispersées. Tactiques et Assauts étaient au de rendez vous ainsi que par chance une relique de l'arsenal. Les éclats dans le ciel pouvaient être des drop pod encore en descente comme en train de finir de se consumer de leur explosion.

Une fois réunis, la seul chose qu’ils réussirent à apercevoir dans cette désolation, c’est l’ombre d’une machine semblant être tirée par un attelage bestial, ils pouvaient également distinguer la silhouette de l’aurige montant cet attelage une créature bedonnante.
Mais le plus terrifiant fût le crie roque que la créature poussa avant de disparaître dans les cieux « ho, ho, ho vous aller mourir les enfants, vous aller Tous mourir ».

----communication interrompue------ fin d'archive
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gork72
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MessageSujet: Re: Journée à thème le samedi 17 décembre   Lun 12 Déc - 22:13

Ho ho ho excellent j'adore
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MessageSujet: Re: Journée à thème le samedi 17 décembre   Mer 14 Déc - 14:08

----index SW666 - archives Space Wolf - dossier K052438 de la Mortis squellettus, planète primitive du secteur de cimetiérus-------

Quand le Seigneur Loup se réveilla enfin, son visage s'obscurci à mesure qu'il prenait conscience de la situation. Une longue traînée de fumée s'échappait de l'épave du Thunderhawk, une tranchée profonde et noircie parcourait le flan du Vengeful Howl. Le Pretre de fer et ses serviteurs travaillaient à restaurer les principales fonctions de l'appareil, un travail qui pouvait prendre des heures. Jurant amèrement, le seigneur loup savait qu'il ne pouvait pas appeler à l'aide. Il aboya plusieurs ordres et rangea ses hommes en deux forces. Il décida de quitter le site du crash avec sa garde personnelle. Ils marcheront pendant la nuit pour retrouver d'éventuels survivants et établir un périmètre de sécurité. Pendant ce temps, le reste de sa force resterait sur le site de l'accident jusqu'à ce que les réparations soient achevées. Les deux forces se réuniront une fois l'engin réparé ...
Alors que le seigneur loup préparait les derniers détails de l'expédition, plusieurs silhouettes rouges sortirent de la brume. Il s'agissait de Blood Angels, eux aussi furent victimes des perturbations de warp. Ils leurs racontèrent qu'ils avaient été séparés de leur détachement lors de l'explosion de leur vaisseau et qu'une terrifiante machine tirée par un attelage bestial les poursuivait.
Le visage du seigneur loup se referma ... " Libérez les bêtes ! "

----communication interrompue------ fin d'archive
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spatiotemporel

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MessageSujet: Re: Journée à thème le samedi 17 décembre   Mer 14 Déc - 16:02


Archives de la communication via les serveurs centraux, 936.M53 sous secteur 011001101011001
…Chrrrrrr…
ils ont osé réveiller les Sujets du Phäeron. Si ils pensent être dignes d'affronter les Anciens, Soit. Amis Nécrontyrs, des Xenos avides des richesses superficielles viennent fouler nos Tombeaux. Préparez-vous et levez-vous tels la légion du Roi Silencieux.
[Viictorek se retourne vers ses trois disciples puis revient à son macabre auditoire]
Ils ont cru qu'ils pouvaient s'installer sans payer le tribu que sont leurs vies. Mais aujourd’hui, les sept Trompettes sonneront et cette terre leurs redeviendra hostile. Marchera notre inexorable armée sur leurs corps rongés par la Famine, la Guerre et enfin la Mort.
[Famehak, Bellek et Mortis sortirent de l'ombre]
Viictorek ressenti une vieille sensation familière lors d'un cours moment, puis d'un seul geste activa le réveil général, les soldats ne seront pas tous prêts mais l’annihilation ne fait que commencer. Toute la Nécropole trembla, l'heure était à la rencontre de cet ennemi orgueilleux
…chrrrrrr…
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MessageSujet: Re: Journée à thème le samedi 17 décembre   Mer 14 Déc - 16:40

Ho, ho, ho, je vous vois petit loulou.
Ho, ho, ho, je vous vois petit ange de sang
Ho, ho, ho, je vous vois saleté de carcasse métallique.
Ho, ho, ho je vous vois petit cafards
Ho, ho, ho je vous vois petits zumains

Surtout penser à regarder derrière vous ......
Ho, ho, ho....
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MessageSujet: Re: Journée à thème le samedi 17 décembre   Mer 14 Déc - 21:24

Da boss, Y'a un truck bi'zzar ki approche.
Ça r'se'mble à des zhumains en ar'mûr.

Da griots boznik, zes ben ça, ze krois k'c des loulou de l'espace.

Euh da boss, da boss d'lautre koté Y'a aussi des zhumains en ar'mûr qui approche mais C ke ceux la , il's ont peint leu'r ar'mur en rouge.

Da boss y' des zumains qui arrive derrière aussi avec de gros char

et y'a d'es cafards géant ki nou's fon'ce de'ssus.

aller les boyz on'se tien prêt à l'es rece-voir,

Waaaaaaaggggggghhhhhhhh
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MessageSujet: Re: Journée à thème le samedi 17 décembre   Mer 14 Déc - 23:16

Message synaptique intraduisible

Skriikkk skriikkk hsss (les cafard vont tout bouffer Omommom)
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MessageSujet: Re: Journée à thème le samedi 17 décembre   Ven 16 Déc - 10:21

je vous envie a faire des background , pour mon armée de renégat j'ai du mal
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gork72
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MessageSujet: Re: Journée à thème le samedi 17 décembre   Ven 16 Déc - 16:17

Da boss, il's nou's r'garde tous bizar ces zumains et xenos, j'krois k'il nou's en veule et on est encerclé

Boss Grotsnikos, prépare t'es boyzs ca va à bas'tonez et ca va saigné.

les boyz zécouté bien :

ils sont p'être plus beaucoup q'nous mais on a l'avantage, Gork et Mort de Noel sont avec nou et ca va l'eur fai're drole à ses zumains, xenos et autre marines.

WWWWWWWWWAAAAAAAAAAAGGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHH


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MessageSujet: Re: Journée à thème le samedi 17 décembre   Sam 17 Déc - 19:25

---- reprise des archives-----
Entendu depuis Le stormHawk de rapatriement :
On a gagné ! On a gagné !

"Faites vous discret, mollo sur les alliances et sécuriser la zone et les acquis !"
-capitaine Castigon, 4e compagnie des Blood Angels-

Hohoho joyeux Noël
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MessageSujet: Re: Journée à thème le samedi 17 décembre   Jeu 12 Jan - 16:44



J'avais raison ! Murderfang a bien 2 attaques supplémentaires suite à la mise à jour.
On a donc 4 attaques sur son profil (6 avec la mise à jour), +2 avec la rage, + 1D3 avec la folie furieuse, +1 vu qu'il a deux armes de corps à corps.
Donc potentiellement 12 attaques en charge ... Dites moi si je me trompe Wink
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gork72
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MessageSujet: Re: Journée à thème le samedi 17 décembre   Jeu 12 Jan - 17:03

Oui Brest bien ca sauf que pour moi les Faq n'étant toujours pas sortis en version officiel sur le site et en Vf, je ne m'en sert pas
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MessageSujet: Re: Journée à thème le samedi 17 décembre   Sam 21 Jan - 23:54

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MessageSujet: Re: Journée à thème le samedi 17 décembre   

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Journée à thème le samedi 17 décembre
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