| JEUX ET FIGURINES, LES PRETORIENS jeux et figurines de Coulaines et Les prétoriens duMans. asso. de jeux et figurine futuristes, fantastique, historique et jeux de cartes |
| | Scénario Zombie [W.I.P.] | |
| | Auteur | Message |
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spatiotemporel
Messages : 323 Date d'inscription : 22/10/2015 Localisation : Near the Mu'gulath Bay
| Sujet: Scénario Zombie [W.I.P.] Ven 24 Fév - 13:40 | |
| Depuis des années, il m'est venu l'envie de me créer une armée de morts-vivants, mais je ne sais pas encore dans quel univers ils contamineront des millions de peuples (oui je raconte ma vie histoire afin d'introduire le sujet...). Ils existent beaucoup de règles déjà établies pour nos rôdeurs, voici ce que j'en ai retenu : Il plusieurs types de zombie ; le Lent, le « Runner », le « crawler » (c'est celui qui rampe piteusement car il n'a plus de jambes…) et le Zombie Boss (qui ressemble un peu à un papa nurgle). Ainsi, pour répondre à ces descriptions, je propose les profils suivants :
The Slow One CC 2 CT 0 F 3 E 3 PV 1 I 2 A 1 Cd 10 Infanterie(s) Règles spéciales: Sans Peur, Insensible à la Douleur (4+), Infection*, Cerveaux !!!*
The Runner CC 4 CT 0 F 3 E 3 PV 1 I 4 A 3 Cd 10 infanterie(s) Règles spéciales : Sans Peur, Insensible à la Douleur (4+), Peur, Charge Féroce, Infection*, Cerveaux !!!*, Rapide*
The Infected CC -- CT 0 F -- E -- PV -- I -1 A -- Cd 10 Svg -1 type:-- Règles spéciales: + Sans Peur, Insensible à la Douleur (4+), Infection*, Cerveaux !!!* -- = comme la figurine avant transformation
Zombie Boss The Mutant CC 4 CT 0 F 5 E 5 PV 3 I 2 A 2 Cd 10 Svg 5+ Créature Monstrueuse Règles spéciales : Sans Peur, Insensible à la Douleur (4+), Peur, Charge Féroce, Infection*, Cerveaux !!!*
The Plague Marines CC 4 CT 0 F 4 E 5 PV 1 I 3 A 1 Cd 8 Svg 3+ Infanterie Règles spéciales : Sans Peur, Insensible à la Douleur (5+), Infection* Équipement : Pistolet Bolter, épée pestinentielle, (+fusil à plasma ou mutation à voir)
The Falling Hero CC 4 CT 0 F 4 E 4 PV 1 I 1 A 2 Cd 10 Svg 2+ Infanterie Règles spéciales : Sans Peur, Insensible à la Douleur (4+), Infection*, Cerveaux !!!*
Infection : Une figurine tuée par un Zombie devient elle-même un Zombie (The Infected). Une figurine ayant subi une blessure non sauvegardée devra réussir un test d’endurance sous peine de se transformer elle aussi en infecté. De plus, les figurines suivent la règle empoisonné (3+) Cerveaux !! : Un Zombie se déplacera et chargera toujours la figurine (vivante) la plus proche. Un Zombie ne peut pas tirer. Rapide : Les Runner ajoutent 1D3 à chacun de leurs mouvements (y compris sprints et assauts)
Le Crawler n'est pas présent car très très peu efficace (genre mvt 1D3+ init 0 +…). Les coûts en points ne sont qu’indicatifs mais serviront pour équilibrer le scénario. À ce point, deux types de scénarios s'ouvrent à nous (il y en peut-être plus mais bon…) : La Purge, où l'idée est d'avoir du matos, du monde et d'exterminer la moindre trace plus ou moins avariée. Ou alors… La Survie (nom pas terrible…), l'idée un peut la même que le baroud d'honneur sauf que l'échelle change. Seuls 200pts maximum seront pris pour résister à des vagues de 25 à 200pts par joueur.
La Purge : (j'y reviendrai plus tard)
La Survie : Des vagues de Zombies sentent les odeurs de votre cerveau, ils arrivent mais arriverez-vous à survivre à la Horde ?
Tour 1 : 75pts // 2 Runner et 10 Slow Tour 2 : 100pts // 3 Runners et 12 Slow Tour 3 : 150pts // 5 Runners et 10 Slow Tour 4 : 200pts // 6 Runners et 8 Slow Tour 5 : 250pts // 7 Runners et 10 Slow Tour 6 : 250pts // 1 Boss et 20 Slow NB: Ceci est le nombre de Zombies qui arrivent par joueur
Les Survivants : 200pts (référence à KillTeam) - pas de véhicules, de volants ou de créatures monstrueuses - sont autorisés : la save à 2+, les figurines à 3PV - La FeP n'est pas utilisée (les figurines seront placées au déploiement) - Chaque figurine est une unité à part entière. Cependant toutes figurines à 2ps ou moins peuvent être considérées comme formant une seule unité (//charges, tir, commandement si personnage(s) ...) - Lors de la création de la liste de vos Survivants, les effectifs minimum ne sont plus à respecter : vous pouvez prendre un Space Marine seul par exemple.
Spécialistes : (3 par joueur et avec des catégorie différentes [combat, tir...])
Une des idées fort sympathiques de KillTeam est aussi la désignation de spécialistes : ils obtiennent une règle en plus de leur profil, ce qui permet d'en faire de mini-chefs.
Combat // Tir
Combat : Contre-attaque, Charge Féroce, Rage, Haine, Folie Furieuse Tir : Ignore les couverts, Arme de maître, Perforant*, Sniper*, Double Dose* Combat Rapproché : Aveuglement*, fléau de la chair, empoisonné (4+), Perforant*, Alerte Anticipée* Guerrier indomptable : Croisé, Sans Peur, Insensible à la Douleur, Implacable, Interception Guerilla : Course, Désengagement, Infiltré*, Mouvement à couvert, Ennemi juré
* Perforant : Sur un 6 pour blesser, blessure auto. en mort instantannée Sniper : Sur un 6 pour toucher, la blessure est résolue avec la règle Fléaux de la chair Double Dose : +1 Tir (Assaut3 devient Assaut4...) Aveuglement : Lors de la phase de Tir, la figurine peut désigner une unité à 12 ps, la(les) figurine(s) ciblée(s) est(sont) considérée(s) comme ayant été touchée(s) par une arme aveuglante. Alerte Anticipée : Tir de contre charge à CT2 Infiltré : Si la figurine ne tire pas à ce tour et est dans un couvert, elle ne peut être désigné comme une cible (charge ou tir, mais vu que ce sont des Zombies...). Si cette figurine est en cohésion d'unité alors qu'elle est infiltrée, elle n'est pas considérée comme faisant partie de l'unité lors de la désignation de cibles (elle ne se fait pas charger alors que ses coéquipiers sont chargés, par exemple)
Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous des suggestions ?
Dernière édition par spatiotemporel le Jeu 16 Mar - 22:45, édité 7 fois (Raison : MàJ !) | |
| | | AngelWar
Messages : 65 Date d'inscription : 23/01/2016 Localisation : Le Mans
| Sujet: Re: Scénario Zombie [W.I.P.] Sam 25 Fév - 10:41 | |
| Salut Cool que tu veuilles mettre en pratique ce qui te booste en imaginaire !
Pour le lent , je ne vois pas pourquoi il aurait charge féroce ? Un zombie c'est lent ca s'approche de colle et te bouffe , pas de grande charge qui ferait +1 en force ... Idem pour le runner quoique lui avec l'élan tu peux peut être lui mettre un marteau de fureur !?
Bonne suite ! | |
| | | spatiotemporel
Messages : 323 Date d'inscription : 22/10/2015 Localisation : Near the Mu'gulath Bay
| Sujet: Re: Scénario Zombie [W.I.P.] Sam 25 Fév - 13:59 | |
| Merci Up! - Ont été ajoutés:
La Survie : Des vagues de Zombies sentent les odeurs de votre cerveau, ils arrivent mais arriverez-vous à survivre à la Horde ?
Tour 1 : 25pts // 6 Slow Tour 2 : 25pts // 1 Runner et 10 Slow Tour 3 : 25pts // 2 Runnerss et 7 Slow Tour 4 : 25pts // 4 Runners et 2 Slow Tour 5 : 25pts // 1 Boss et 12 Slow NB: Ceci est le nombre de Zombies qui arrivent par joueur
Les Survivants : 200pts (référence à KillTeam) - pas de véhicules, de volants ou de créatures monstrueuses - sont autorisés : la save à 2+, les figurines à 3PV - La FeP n'est pas utilisée (les figurines seront placées au déploiement) - Chaque figurine est une unité à part entière. Cependant toutes figurines à 2ps ou moins peuvent être considérées comme formant une seule unité 5//charges, tir, commandement si personnage(s) ...) - Lors de la création de la liste de vos Survivants, les effectifs minimum ne sont plus à respecter : vous pouvez prendre un Space Marine seul par exemple.
Spécialistes : (3 par joueur et avec des catégorie différentes [combat, tir...])
Une des idées fort sympathiques de KillTeam est aussi la désignation de spécialistes : ils obtiennent une règle en plus de leur profil, ce qui permet d'en faire de mini-chefs.
Combat // Tir
Combat : Contre-attaque, Charge Féroce, Rage, Haine, Folie Furieuse Tir : Ignore les couverts, Arme de maître, Perforant*, Sniper*, Double Dose* Combat Rapproché : Aveuglement*, fléau de la chair, empoisonné (4+), Perforant*, Alerte Anticipée* Guerrier indomptable : Croisé, Sans Peur, Insensible à la Douleur, Implacable, Interception Guerilla : Course, Désengagement, Infiltré*, Mouvement à couvert, Ennemi juré
* Perforant : Sur un 6 pour blesser, blessure auto. en mort instantannée Sniper : Sur un 6 pour toucher, la blessure est résolue avec la règle Fléaux de la chair Double Dose : +1 Tir (Assaut3 devient Assaut4...) Aveuglement : Lors de la phase de Tir, la figurine peut désigner une unité à 12 ps, la(les) figurine(s) ciblée(s) est(sont) considérée(s) comme ayant été touchée(s) par une arme aveuglante. Alerte Anticipée : Tir de contre charge à CT2 Infiltré : Si la figurine ne tire pas à ce tour et est dans un couvert, elle ne peut être désigné comme une cible (charge ou tir, mais vu que ce sont des Zombies...). Si cette figurine est en cohésion d'unité alors qu'elle est infiltrée, elle n'est pas considérée comme faisant partie de l'unité lors de la désignation de cibles (elle ne se fait pas charger alors que ses coéquipiers sont chargés, par exemple)
J'ai du coup enlevé la Charge Féroce au Slow One, ce qui est logique. Cependant, les Runners courent car ils ont un certain zèle à vouloir récupérer le précieux organe. Il reste logique de leur donner la règle Marteau de Fureur, mais je pense que la Charge Féroce est peut-être plus appropriée, à voir. | |
| | | gork72 Admin
Messages : 548 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 42 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Scénario Zombie [W.I.P.] Dim 26 Fév - 13:37 | |
| Pour les zombies ils existe déjà à 40k dans le codex garde renégat, je peux te filer leur profils.
Sinon très bonne idée | |
| | | spatiotemporel
Messages : 323 Date d'inscription : 22/10/2015 Localisation : Near the Mu'gulath Bay
| Sujet: Re: Scénario Zombie [W.I.P.] Dim 26 Fév - 14:59 | |
| Oui j'ai cru voir, des profils semblables aux cultistes il me semble. Je suis tout de même intéressé ! | |
| | | spatiotemporel
Messages : 323 Date d'inscription : 22/10/2015 Localisation : Near the Mu'gulath Bay
| Sujet: Re: Scénario Zombie [W.I.P.] Sam 4 Mar - 21:19 | |
| Petite MàJ après la partie du 4 mars Les zombies n'étaient pas assez efficaces: la première vague a été enlevée (la 2e vague est devenue la 1ere, la 3e a pris la place de la 2e, etc...) Les Zombies Runners ont gagné +1 en Endurance (à tester, j'hésitais entre +1E ou +1PV...) Et leur coût a baissé. J'ai aussi baissé le prix des Slow (je me suis rendu compte que je leurs avais mis CC2, ce qui est logique mais du coup ça nous fait 3pts le zombie au lieu de 4pts) | |
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| Sujet: Re: Scénario Zombie [W.I.P.] | |
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