Bon bah ... L'idée est dans le titre :
Une section de necromunda semble être envahie par un virus dont les symptômes semblent proche des Zombies de la peste. Les Gangs ont été interpellés pour aider les populations contre une horde (ils y voient surtout un moyen d'obtenir du profil et de la réputation mais bon...).
Scénario 1: La purge.
La table est séparée par un mur en deux parties égales (dans le sens de la largeur). L'une représente la zone infestée, la seconde la zone évacuée. Le mur comporte trois grands orifices, servant de portes avant l'incident. Les gangs se déploient à 6ps du bord de table de la zone évacuée. Dans la zone infestée il y a trois points de spawn : un au milieu de la longueur de la table et un au milieu de largeur de chaque largeur de la zone.
Lancez 1D3
1- Chasse organisée : la horde arrive, il nous faut écrémer la première vague en attendant les renforts.
(1D3 zombies apparaissent en plus sur les points de spawns)
2- Objectifs en terrain hostile : des caisses de munitions vitales ont été signalées en-dehors des murs, un joli pactole attend attend les valeureux Gangers les rapportant.
(7 caisses sont éparpillées dans la zone infestée, à 6ps des bords de la zone)
3- Otages : 1D3 membres de votre gang sont entourés par les morts, pris au piège. Les morts ne semblent pas les avoir repérés et les vivants ont eu la présence d'esprit (ou pas assez de courage) de ne pas tirer.
(Les otages sont placés dans une zone à 6ps du centre de la zone infestée)
On déploie 2D6 zombies éparpillés. À chaque début de tour (y compris le premier), (D3 +numéro du tour) zombies apparaissent par point de spawn.
Zombie
Mvt. 6" CC 4+ CT - F 3 E 4 PV 1 Init 6+ A 2
Décérébré : un zombie n'est jamais bloqué et réussi automatiquement tout jet de moral/calme et rate les jets d'intelligence.
Je sais que pour l'instant seuls deux personnes jouent à la nouvelle version de nécro mais si jamais d'autres se (re)lancent