JEUX ET FIGURINES, LES PRETORIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JEUX ET FIGURINES, LES PRETORIENS

jeux et figurines de Coulaines et Les prétoriens duMans. asso. de jeux et figurine futuristes, fantastique, historique et jeux de cartes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
BONNE ANNEE 2018
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Des Zombies à Nécro ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
spatiotemporel

spatiotemporel


Messages : 323
Date d'inscription : 22/10/2015
Localisation : Near the Mu'gulath Bay

Des Zombies à Nécro ??? Empty
MessageSujet: Des Zombies à Nécro ???   Des Zombies à Nécro ??? EmptyVen 26 Jan - 23:20

Bon bah ... L'idée est dans le titre :
Une section de necromunda semble être envahie par un virus dont les symptômes semblent proche des Zombies de la peste. Les Gangs ont été interpellés pour aider les populations contre une horde (ils y voient surtout un moyen d'obtenir du profil et de la réputation mais bon...).

Scénario 1: La purge.

La table est séparée par un mur en deux parties égales (dans le sens de la largeur). L'une représente la zone infestée, la seconde la zone évacuée. Le mur comporte trois grands orifices, servant de portes avant l'incident. Les gangs se déploient à 6ps du bord de table de la zone évacuée. Dans la zone infestée il y a trois points de spawn : un au milieu de la longueur de la table et un au milieu de largeur de chaque largeur de la zone.

Lancez 1D3
1- Chasse organisée : la horde arrive, il nous faut écrémer la première vague en attendant les renforts.
(1D3 zombies apparaissent en plus sur les points de spawns)

2- Objectifs en terrain hostile : des caisses de munitions vitales ont été signalées en-dehors des murs, un joli pactole attend attend les valeureux Gangers les rapportant.
(7 caisses sont éparpillées dans la zone infestée, à 6ps des bords de la zone)

3- Otages : 1D3 membres de votre gang sont entourés par les morts, pris au piège. Les morts ne semblent pas les avoir repérés et les vivants ont eu la présence d'esprit (ou pas assez de courage) de ne pas tirer.
(Les otages sont placés dans une zone à 6ps du centre de la zone infestée)

On déploie 2D6 zombies éparpillés. À chaque début de tour (y compris le premier), (D3 +numéro du tour) zombies apparaissent par point de spawn.

Zombie
Mvt. 6" CC 4+ CT - F 3 E 4 PV 1 Init 6+ A 2
Décérébré : un zombie n'est jamais bloqué et réussi automatiquement tout jet de moral/calme et rate les jets d'intelligence.

Je sais que pour l'instant seuls deux personnes jouent à la nouvelle version de nécro mais si jamais d'autres se (re)lancent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stein

Stein


Messages : 44
Date d'inscription : 01/09/2017
Age : 51

Des Zombies à Nécro ??? Empty
MessageSujet: Re: Des Zombies à Nécro ???   Des Zombies à Nécro ??? EmptyDim 28 Jan - 14:52

J'aime beaucoup ce scénario maison, hâte de de le jouer ... j'posterai quand j'aurai avancé dessus mes scénars en cours d'écriture mais pour l'instant j'bosse d'abord sur les profils/docs relatifs aux différentes vermines qui vont me servir dans cette optique... à commencer par les rats * dont l'infestation ne constitue pas un scénario en soi mais un événement aléatoire et dont j'aurais bien joint le pdf ici (même travail en cours pas encore finalisé complètement) mais apparemment on peut pas mettre ce type de doc en lien Rolling Eyes


* potentiellement bien pénible pour les gangs quand on parle de "meutes" de 3 à 6 individus (de plus suceptibles en plus de se regrouper) arpentant le terrain à la recherche de quelque chose à se mettre sous la dent !
Revenir en haut Aller en bas
spatiotemporel

spatiotemporel


Messages : 323
Date d'inscription : 22/10/2015
Localisation : Near the Mu'gulath Bay

Des Zombies à Nécro ??? Empty
MessageSujet: Re: Des Zombies à Nécro ???   Des Zombies à Nécro ??? EmptyDim 28 Jan - 15:43

Fais gaffe à ne pas faire trop compliqué : mes premiers scénarios avaient beaucoup de règles "fun" mais ça devenait trop alambiqué ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Stein

Stein


Messages : 44
Date d'inscription : 01/09/2017
Age : 51

Des Zombies à Nécro ??? Empty
MessageSujet: Re: Des Zombies à Nécro ???   Des Zombies à Nécro ??? EmptyDim 28 Jan - 16:01

En fait j'ai l'intention de faire des scénars où c'est surtout le déploiement et la nature de l'adversité (animaux ... mais pas que) à affronter qui rendront un minimum de stratégie nécessaire ... les règles "fun" j'les réserve pour la phase d'après bataille. *

* par exemple possibilité de revendre les rats à une "cantina", de tenter d'extraire la glande à poison, avec les risques que çà comporte, d'une araignée pour tirer de l'argent de la vente de la toxine, ... etc.
Revenir en haut Aller en bas
spatiotemporel

spatiotemporel


Messages : 323
Date d'inscription : 22/10/2015
Localisation : Near the Mu'gulath Bay

Des Zombies à Nécro ??? Empty
MessageSujet: Re: Des Zombies à Nécro ???   Des Zombies à Nécro ??? EmptyDim 28 Jan - 18:55

Hâte de voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des Zombies à Nécro ??? Empty
MessageSujet: Re: Des Zombies à Nécro ???   Des Zombies à Nécro ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Zombies à Nécro ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JEUX ET FIGURINES, LES PRETORIENS :: JEUX DE FIGURINES FUTURISTES :: NECROMUNDA :: Général (discussion, règles, question diverses...)-
Sauter vers: