JEUX ET FIGURINES, LES PRETORIENS

jeux et figurines de Coulaines et Les prétoriens duMans. asso. de jeux et figurine futuristes, fantastique, historique et jeux de cartes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 présentation du jeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gork72
Admin
avatar

Messages : 509
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 36
Localisation : Sarthe

MessageSujet: présentation du jeux   Lun 23 Mar - 18:59

Présentation faite par Guian

Mémoire 44 est un wargame hexagonal développé par Richard Borg (référence en la matière et créature des jeux Command and Color) où les joueurs s'affrontent sur le théâtre de la 2e guerre mondiale.

Son système de jeu fait que Mémoire 44 est à la frontière du wargame et du jeu de plateau voir jeu de société. Les parties sont des scénarios plus ou moins importants joués sur un terrain composé d'hexagones. Les unités sont activées à l'aide d'un système de carte et combattent sur des jets de dé au tour par tour. Comme il s'agit de parties scénarisées, les joueurs se confrontent sur 2 manches (match allé/retour) et celui qui remporte le plus de points de victoire gagne la partie.
Il faut compter environ 1h30 pour faire 2 matchs. Il est aussi possible de jouer à plus de 2 joueurs lors de parties en format overlord. Fort d'une fédération française, d'une communauté importante à travers le monde, le jeu connait un certain succès depuis sa sortie pour les 60ans du 6/06/1944.

-Avantages : ses règles accessibles et son style dynamique rendent le jeu particulièrement intéressé. Grâce à une communauté importante de joueurs et aux extensions, il existe un grand nombre de scénarios donnant au jeu une bonne durée de vie.

-Inconvénient : même si l'aspect historique est globalement respecté, les règles font tout de même perdre du réalisme au jeu (trouvez-vous normal qu'une unité endommagée puisse combattre avec la même puissance qu'une unité intacte ?). L'extension air pack n'est pas très intéressante.

-Budget : cinquantaine d'euros pour le jeu de base, une trentaine d'euros pour une extension... les règles et scénarios du jeu de ces derniers sont disponibles gratuitement sur le site Internet.

PS : Si vous voyez quelque chose à rajouter contacter moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeux-et-figurines.forumactif.org
 
présentation du jeux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Présentation] Squalo
» Exemple de présentation IRL
» Warmachine/hordes: présentation du jeux
» Présentation Argus Jeux video Papier.
» Présentation du jeu Hexagon Universe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JEUX ET FIGURINES, LES PRETORIENS :: JEUX HISTORIQUES :: MEMOIRE 44 :: Présentation du jeux-
Sauter vers: