JEUX ET FIGURINES, LES PRETORIENS

jeux et figurines de Coulaines et Les prétoriens duMans. asso. de jeux et figurine futuristes, fantastique, historique et jeux de cartes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
C'est l'heure de la trêve, bonne vacances, on se retrouve en septembre

Partagez | 
 

 partie de LotHS du 13/06 (version romancée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Greenwar

avatar

Messages : 265
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 18
Localisation : Sarthe

MessageSujet: partie de LotHS du 13/06 (version romancée)   Sam 20 Juin - 0:07

Octobre 1789, au large des côtes bretonnes

Quoi de mieux que la guerre pour s'enrichir ? Theodor Skuli, plus couramment surnommé "The Frost Owl", ou encore "l'drôle d'oiseau", vous répondra surement que rien. Et dans ce contexte de guerre civile, quoi de mieux que des nobles royalistes à détrousser... En effet pendant que les révolutionnaires suppriment et pillent les nobles sur terre, l'équipage du Hibou sévit sur le large de la côte bretonne.

Ahhh le Hibou... Fier bateau de 30 canons, 4 mats gigantesques et... Comment ? La vérité ? Il se trouve que le Hibou est le navire du Frost Owl, un bougre islandais, et il vaudrait mieux commencer par lui ! Personne ne sait vraiment qui il est, et seul son équipage connait son visage. ceux là sont entièrement loyaux à ce filou, et pour cause, en plus d'être terriblement charismatique, Theodor Skuli est un escrimeur hors pair. En combat ou en public, il est constamment vêtu d'un pantalon de cuir, d'un grand manteau bleu glacé, mis à même sa peau recouverte de tatouages de plumes dont son corps est couvert; et porte un masque de médecin de peste. Son équipage n'est pas moins insolite, entre un maître d'équipage schizophrène suédois, un vieux teigneux second couteau d'irlandais et un canonnier africain. Et le Hibou ? C'est un chalutier. De pêche. Bon il est quand même aménagé pour la flibuste mais il est clair que ce n'est pas le navire de guerre rêvé par Théodor, mais bon faut bien commencer par le début ! Et puis cela n'empêche pas l'équipage de faire de nombreuses rafles sur les navires marchands et de s'en mettre plein les fouilles, histoire de pouvoir se payer alcool, femmes et armes...

Et maintenant place au récit :

Parfois l'or commence à manquer, et pire, le scotch ! Skuli observait les matelots se disputer les dernières rations d'un tonneau de whisky en buvant son habituelle bouteille de Brennivin islandais, un alcool de chez lui qui avait la réputation d'être but par les anges de la mort. Malo, à sa droite, tenait la barre du navire quand Jakob, le maître d'équipage, vint lui chuchoter à l'oreille :
" -les hommes commencent à se plaindre...
-Bien. Rapprochons nous des côtes. Nous trouverons bien quelques riches à qui faire les fouilles !
-Entendu !"
Il faut dire que l'appel du sang devait commencer à démanger le drôle ! Il ricana à l'idée que son lieutenant arrive à faire coexister son personnage de dandy et sa soif meurtrière. Et puis après tout, un peu d'action ne ferait pas de mal se dit-il. De plus il était particulièrement content de son équipage actuel, les bretons étaient des hommes loyaux et de bons combattants.
Soudain un cri survint, venant de la vigie :
" -Rochers à tribord ! Et... Capitaine ! Un navire des troupes royalistes !
-Que font-ils ?
-Il semblent partir du rocher !"
Frost Owl s'adressa au maître d'équipage :
" -D'l'action ! Barre à tribord et passe entre lui et l’écueil ! Muta, prépare tes hommes, charge une bordée à babord !"
" -Bien capitaine" répondirent les deux hommes en cœur.

En un instant le pont s'activa. Skuli revêtit alors son masque et affûtât ses deux sabres piqués à des nobles de la couronne. Le navire s'approchait de sa cible quand une brillante idée lui vint !
" -Malo, laisse moi la barre ! Prépare un homme et sautez par dessus le bastingage quand nous serons en position à coté du rocher ! Trouver l'trésor on vous reprend de l'autre coté !
-Entendu !"
Alors que Skuli se reconcentrait sur le navire ennemi il aperçu un troisième bateau de l'autre coté de l'île. Il portait le pavillon noir et semblait faire profil bas pour le moment.
" -Fichtre ! V'la la concurrence !"
Soudain une énorme détonation suivi d'un bruit dans l'eau lui indiqua que l'ennemi avait manqué son premier tir. Il ordonna d'attendre la bonne distance avant de lâcher une bordée. Une deuxième détonation survint et une partie du bastingage du Hibou vola en éclats. Breval, le timonier se retrouva à terre, un morceaux de bois dans la poitrine. Muta, le maître canonnier cria alors l'ordre de tirer et 2 boulets fusèrent vers les royalistes. Le premier rebondit sur la coque mais le second s'écrasa sur le pont du navire ennemi et tua un homme sur le coup. Au même moment Malo ainsi qu'un matelot atterrirent sur la terre ferme.
Les navires se retrouvèrent hors de portée des canons et Theodor Skuli commença à virer tribord pour contourner l'île. Il aperçu Malo lui faisant signe, un coffre à ses pieds alors que des hommes du troisième navire débarquait en s'approchant d'eux. Jakob  et un autre matelot se préparèrent à sauter à terre pour ramasser le trésor et se carapater en douce.
100 mètres.
50 mètres.
20 mètres.
Jakob sauta, et aidé de Malo ils remontèrent le trésor à bord pendant que les deux matelots essayaient tant bien que mal de retenir les pirates adverses. Tout deux se firent vite embrochés. Le Hibou commença à repartir mais à peine il s'éloignait du rocher, laissant les deux hommes morts sur celui-ci, que le navire royaliste l'éperonna !
" -ABORDAAAAAGE !!"
Mais non le calme revenait, les soldats du roi ne semblant pas enclins à monter sur le navire de Frost Owl, se contentant de tirer sur les flibustiers. Un homme tomba à terre, touché par une balle loyaliste.
" -On ne touche pas à mes hommes ! Vous allez souffrir bande de chiens royalistes !"
Frost Owl s’élança, attrapa une corde au passage et se balança pour retomber sur le navire ennemi. Il ne put s’empêcher de rire en voyant deux soldats de l'adversaire tentant de l'imiter tomber à l'eau. Il se retrouvait seul contre 3 ennemis. Sortant ses deux sabres il s'élança sur un premier adversaire qui dégaina son épée... Mais c'était peine perdue... Frost Owl n'est pas réputé comme une des plus fine lame de la Bretagne pour rien. En quelques passes et feintes il égorgea son premier concurrent puis éventra le second. Le troisième n'arriva pas à destination... Il est moins facile de courir avec une balle entre les deux yeux !
Se retournant Frost Owl vis le troisième navire, arborant pavillon noir préparer un abordage contre son navire.
" -Pas question !"
D'un saut il repassa en terrain allié, tout juste à tant pour voir Finton, le second couteau, caler une balle dans le flanc d'un adversaire. Ses hommes se préparèrent au combat ! Le capitaine ennemi, un drôle débraillé ainsi que deux hommes débarquèrent ! Le combat faisait rage, Finton tomba au sol, blessé, mais le capitaine adverse se retrouva seul. Frost Owl s'approcha calmement de celui-ci dans le but de lui trancher proprement chaque membres, quand une explosion énorme retentit, propulsant tout le monde à terre. Quand Frost Owl se releva il ne trouva que que de la fumée et quelques débris de l'ancien navire des autres pirates. Ces fous avait mis le feu à la sainte barbe ! Au moins il lui montrait un peu de respect ceux-là ! Mais... Quoi !! Le capitaine adverse flottait mort ou du moins inconscient à un débris plus bas dans l'eau !
" -Jakob ! Debout ! Rassemble les hommes, le navire est fichu. On coupe les cordes et on embarque sur celui des royalistes ! On trouvera bien de quoi boire et manger, et ce trésor devrait nous suffire à acheter un nouveaux bateau !"
Revenir en haut Aller en bas
guian

avatar

Messages : 89
Date d'inscription : 27/02/2015

MessageSujet: Re: partie de LotHS du 13/06 (version romancée)   Sam 20 Juin - 16:42

quoi ! Vous avez quand même récupéré le trésor !? affraid Ca va se payer pirat Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Greenwar

avatar

Messages : 265
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 18
Localisation : Sarthe

MessageSujet: Re: partie de LotHS du 13/06 (version romancée)   Sam 20 Juin - 23:35

Bas oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maël

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 20/05/2015

MessageSujet: Re: partie de LotHS du 13/06 (version romancée)   Mar 23 Juin - 11:49

Vermines ! Vous avez volé l'Implacable Mérovée à la Marine Royale Française ! Une seule sentence pour vous... LA LANTERNE ! Evil or Very Mad (La pendaison, quoi). En tout cas c'est un beau récit ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: partie de LotHS du 13/06 (version romancée)   

Revenir en haut Aller en bas
 
partie de LotHS du 13/06 (version romancée)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie d'agricola solo
» simple bilan partie a 1000 points contre un nain
» scenario et déroulement des partie
» partie amicale OCTGN via Hamachi
» Installation version numérique DISQUE6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JEUX ET FIGURINES, LES PRETORIENS :: LES CLUBS :: NOUVELLES DU FRONT (rapports de batailles)-
Sauter vers: