| JEUX ET FIGURINES, LES PRETORIENS jeux et figurines de Coulaines et Les prétoriens duMans. asso. de jeux et figurine futuristes, fantastique, historique et jeux de cartes |
| | CAMPAGNE 40K INTER-ASSO | |
| | Auteur | Message |
---|
gork72 Admin
Messages : 548 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 42 Localisation : Sarthe
| Sujet: CAMPAGNE 40K INTER-ASSO Lun 3 Aoû - 13:52 | |
| bonjour, je voudrais mettre en place une campagne 40k inter-asso pour la rentrée.
J'ai déjà bossé dessus.
Le principe de base une système solaire avec plein de planète serviras de carte stratégique pour voir l'avancé de la guerre.
2 Camps s'affronte Le bien qui est composé : Marines loyaliste, eldar, adeptus, garde impérial, harlequins, tau Le Mal qui est composé : Orks, démons, marines du chaos, eldar noir, nécron Et une arme neutre : les tyranides
Les pts d'armée pour les batailles seront pris en fonction du nombre de planète que votre équipe possède. Les défenseur de planète auront des avantages (supplémént de pts d'armée, fortifications) pour représenter leurs défenses planétaires.
Qu'en pensez vous ?? Qui serait partant et dans qu'elle camp ??
Liste des volontaires : Abréviations: J&F, jeux et figurines J&S, jeux et simulation P, prétoriens
Force du bien: Spatiotemporel (P), pouic (P) valius (P), Art00 (P) Force du mal: Gork, gunmaren (J&S), dsspawn (J&S), Skweel72(J&F)
Dernière édition par gork72 le Lun 31 Aoû - 10:45, édité 4 fois | |
| | | dsspawn
Messages : 99 Date d'inscription : 04/03/2015
| Sujet: Re: CAMPAGNE 40K INTER-ASSO Dim 9 Aoû - 6:55 | |
| je suis tout a fait partant pour ce genre de chose , aprés c est quel armée joué ma garde renégat qui est e cours de " assemblage " ou mes démons donc => force du mal : dsspawn (J&S) | |
| | | Skweel72
Messages : 47 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 28
| Sujet: Re: CAMPAGNE 40K INTER-ASSO Sam 22 Aoû - 13:54 | |
| Pourquoi ne pas intégrer des parties de battlefleet gothic comme je te l'avais proposé? Cela donnerais des avantages style ravitaillement, bombardement et tout... J'ai une flotte du chaos, d'ork, de garde impériale et du tyranide en construction (sans parler des éventuelles flottes de jean Charles) et tout un plat eu de jeu Sinon je suis partant pour participer à la campagne tout dépendra du planning et de comment c'est organisé PS: Pour les défenseurs on pourrait utiliser les règles d'assaut planétaire qui sont très bien | |
| | | gork72 Admin
Messages : 548 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 42 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: CAMPAGNE 40K INTER-ASSO Sam 22 Aoû - 14:41 | |
| Pour battle fleet, y'a pas assez de joueur qui connaissent le jeu.
Pour assaut planétaires j'y pense mais faut juste que je trouve les règle pour regarder ça | |
| | | Skweel72
Messages : 47 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 28
| Sujet: Re: CAMPAGNE 40K INTER-ASSO Sam 22 Aoû - 19:39 | |
| Ouais c'est pas faux ^_^ dommage ( ça serait plus pour une campagne entre 2 joueurs ou 3 quoi ) | |
| | | gork72 Admin
Messages : 548 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 42 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: CAMPAGNE 40K INTER-ASSO Lun 31 Aoû - 11:07 | |
| Voici la carte stratégique pour la campagne, elle se veux plus pratique que jolie. Vous remarquerez que les planète son numéroté pour plus de simplicité. les planète mère sont de 2 couleurs différentes pour plus de clarté, les planètes seront peinte à la couleur du camp détenteur de celle-ci à chaque conquête. Planète mère bleu est celle des forces du bien Planète mère Verte est celle des forces du mal Les planètes blanches sont les planètes neutres Les planètes rose/violette sont les planètes infestée de "gentils" tyraindes Comme vous pouvez le voir chaque planète est séparé en deux, il faut donc conquérir les 2 parties de la planète pour la posséder | |
| | | gork72 Admin
Messages : 548 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 42 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: CAMPAGNE 40K INTER-ASSO Lun 31 Aoû - 11:33 | |
| CAMPAGNE WAHAMMER 40K, Les Règles complètes
La campagne se passe dans le système solaire de RILLETTUS. Ce système est situé autour du soleil du cochon dans la bordure extérieur de la galaxie Sarthinus.
REGLES : Les camps: Deux camp vont s'affronter dans cette campagne, les forces du mal et les forces du bien Le bien est composé : Marines loyaliste, eldar, adeptus, garde impérial, harlequins, tau Le Mal est composé : Orks, démons, marines du chaos, eldar noir, nécron Armée neutre : Les tyranides Chaque camp commence la campagne avec une planète mère sous leurs contôles.
Sur la carte Il y a plein de planète à conquérir, pour se faire il suffit de réussir deux attaques sur une même planète pour en prendre le contrôle. Pour envahir une planète il faut : -- Désigner un attaquant -- Désigner un joueur defenseur (n'importe lequel avec n'importe quelle armée pour les planètes neutres, un joueur de l'équipe adverssaire pour défendre leurs planètes) OU --Désigner 2 attaquants --Désigner un défenseur (n'importe lequel avec n'importe quelle armée pour les planètes neutres, un joueur de l'équipe adverssaire pour défendre leurs planètes)
Les points d'armées pour la bataille sont les suivants : -- L'attaquant prends une armée de 400 Pt + 100 Pts par planète sous le contrôle de son équipe (jusqu'à un maximum de 1850 Pts). -- Le défenseur prends une armée équivalente en points + 10 % + une fortification de 50 Pts max (ceci pour représenter le faite que le défenseur s'est fortifié un minimum sur planète). OU en cas de 2 d'attaquants -- Les attaquants prennent chacun 400 Pts + 50 Pts Max par planète (jusqu'à 1000 Pts chacun max soit 2000 Pts en tout). -- Le défenseur prends une armée équivalente en points + 10 % + fortifications voir en dessous (Ceci pour représenter le faite que le défenseur s'est fortifié un minimum sur planète).
IMPORTANT : Les batailles suivront le schéma suivant : De 400 à 600 Pts avec les restrictions patrouilles : (défenseur + 50 Pts max de fortifiction) 0-1 QG 1 - 3 Troupes 0-1 Elite 0-1 Attaque rapide 0-1 Soutien
De 601 Pts à 1200 Pts (defénseur + 75 Pts max de fortifications) 1 QG 2 - 4 troupes 0-2 Elites ---( 0-3 pour le défenseur) 0-1 Attaque rapide – (0-3 pour l’attaquant) 0-2 Soutien
Restrictions : 1 seul CMV ou aéronef max, 1 char max ayant 33 ou + de blindage total (Avant + Arrière + 1 Flanc) De 1201 à 2000 Pts -- Shéma standart (défenseur + 95 Pts max de fortifications)
Les attaquants ne peuvent pas utiliser de fortification (ce sont des attaques d'invasions donc pas le temps de fortifier son assaut) Le défenseur peut avoir des fortifications dans sa liste d’armée de base en plus des Points gratuit.
RESSOURCES : La planète mère apporte les 400 Pts d'armée de base et chaque planète supplémentaire apporte un bonus de 100 Pts d'armée pour les batailles.
PS : Vous l'avez compris, l'attaquant peut décider de ne pas utiliser tous les points d'armées que ses planètes lui donnent droit. Ce nombre de pts est un seuil maxi. Ce qui permet au joueur n'ayant pas de grosse armée de participer ou tout simplement de se faire plaisirs à petit format. | |
| | | Mathis
Messages : 117 Date d'inscription : 27/02/2015 Age : 28
| Sujet: Re: CAMPAGNE 40K INTER-ASSO Mer 2 Sep - 18:03 | |
| Dispo avec les spaces marines | |
| | | Mathis
Messages : 117 Date d'inscription : 27/02/2015 Age : 28
| Sujet: Re: CAMPAGNE 40K INTER-ASSO Mer 2 Sep - 18:29 | |
| Je trouve l'idée de battle fleet gothic très interessante | |
| | | Greenwar
Messages : 269 Date d'inscription : 23/02/2015 Age : 25 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: CAMPAGNE 40K INTER-ASSO Sam 5 Sep - 23:49 | |
| J'ai peux être pas relevé mais on as le droit au seigneurs de bataille pour les format au dessus de 1200 pts ? Parce que j'ai un stompa en construction alors :') | |
| | | Mathis
Messages : 117 Date d'inscription : 27/02/2015 Age : 28
| Sujet: Re: CAMPAGNE 40K INTER-ASSO Dim 6 Sep - 14:18 | |
| Quand la campagne aura t'elle lieu | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CAMPAGNE 40K INTER-ASSO | |
| |
| | | | CAMPAGNE 40K INTER-ASSO | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|