PROLOGUE POUR LA PARTIE 40K :Objectif principale, SURVIVRE au mal absolu et le détruire.En l’an 40666 une perturbation venant du warp se senti partout dans l’univers.
Cette perturbation inquiétant les différents peuples, ils se mirent tous à chercher des réponses aux questions sur l’origine de cette perturbation.
Au bout de quelques temps des réponses commencèrent a être trouvé.
La première et même la seul information trouvé fût le lieu à l’origine de cette perturbation :
la planète Mortis squellettus, petite planète primitive du secteur de cimetiérus.
Différentes races envoya donc de très gros contingent militaire pour voir ce qu’il se passait sur cette planète et éradiquer la potentielle menace.
Une fois sur place les armées eurent tout juste le temps de mettre pied à terre qu’ils furent presque entièrement décimé par un mal d’une puissance inégalé jusqu’à lors. Seul les plus chanceux des guerriers réussirent à survivre à cette force inexplicablement puissante.
Les survivants de cette attaque on a peine eut le temps de comprendre ce qu’il se passait.
La seul chose qu’ils réussirent à apercevoir dans cette désolation, c’est l’ombre d’une machine semblant être tiré par un attelage bestiale, ils pouvaient également distingué la silhouette de l’aurige montant cet attelage une créature bedonnante.
Mais le plus terrifiant fût le crie roque que la créature poussa avant de disparaître dans les cieux « ho, ho, ho vous aller mourir les enfants, vous aller Tous mourir ».
Le warp fût tellement perturbé que plus aucun matériel de communication de fonctionne, et il est donc impossible à ces guerriers de prévenir leurs peuples respectif de ce qu’il venait de se passer.
Les différentes armées décidèrent donc de s’allier malgré leurs animosité légendaire pour tenter de survivre.
Voici donc une alliance plus que fragile qui se forme pour aller combattre le père du mal à l’état pure qui se cache sur cette planète.
BONNE CHANCE
Ho ho ho ……..
REGLES DU SCENARIO :Warhammer 40k
Scénario : La véritable histoire du père NoëlObjectif Principal :Passer un bon moment entre personne partageant une même passion, "la guerre", enfin le wargame.
Et surtout démasqué le père noël et le tuer. !!!!!!
Objectifs secondaires :-- Chopper la mère noël qui se trouve au milieu du champs de bataille.
-- Ramassé le maximum de cadeau
-- Prendre l'usine de fabrication de cadeaux du père noël
-- Prendre La maison du père noël
-- Libérer le rennes Alpha du père noël
-- Détruire les totem sacrés
-- Tuer l'escorte du père noël
Règles Spécial des objectifs secondaires :Ce sont bien évidement des lieux magiques ou les vents warp sont très puissants, ce qui permet d'obtenir les faveurs du père noël hummm ou pas.
Règles génériques :-- Chaque objectif secondaire que vous détenez, (sauf les cadeaux) donne des bonus au début de chaque tour à VOTRE armée :
- 1 relance d'Unité ET CA quelque soit le nombre d'objectif détenu par votre armée (quelque soit le type de lancer, distance de charge, sprint, test de moral, de fuite, jet pour toucher, blesser, sauvegarde, Etc. .....).( vous relancer tout les dés ou rien).
-- La Mère noël :Pour la chopper il suffit qu'une unité d'infanterie passe dessus (attention + y'a de monde + elle aime ça !!!) Pour remercier l'unité qui la Choppe, la mère Noël offre sa protection à ses amants d'un jour. En terme de jeu,
Elle danse en string devant son unité pour distraire les adversaires, ce qui a pour conséquence :
- Les tirs sur cette unité s’effectuent au jugé.
- Toutes unité en CaC doit effectué un test à - 4 sur son commandement, en cas d'échec la CC est réduit de 1 Pts. (Toutes les unités doivent effectué ce test même une unité sans peur ou qui ne connaît pas la peur (et oui même le plus valeureux des guerriers peut succomber aux charmes de la mère noël) ce test est en plus d'un éventuelle test de peur ou autre.
-- Les cadeaux : - Pour ramasser un cadeau il suffit de passer à 1 Ps ou moins de ce dernier.
- Une unité ne peux prendre qu'un seul cadeaux à la fois.
- Le cadeaux donne un bonus de +1 en CC et CT à l’unité porteur.
- L'unité reçoit un bonus de +1 à son résultat de Combat
--La maison du père noël :Quand la maison est prise par une unité, cette dernière peut recevoir les faveurs du père noël. l'unité reçoit un bonus de +1 à son RC.
Au début de chaque tour du joueur tenant la maison, lancer obligatoirement un D6,
de 1 à 3 :
le père noël a bien reçu votre liste de cadeaux et vole à votre secours…..
Sur 4 + :
Le père noël Maléfique n’est pas content de votre liste car elle est trop mal écrit…….
-- L'enclos du Rennes Alpha : -- L'unité qui arrive au contact de l'enclos, se voit tirer par le renne. L'unité reçoit un bonus de D6 +1 Ps à son mouvement et la règle auto-portée
En charge le rennes inflige D6+1 touche de marteau de fureur à F4 perforant.
Octroi également un bonus de +1 au RC
-- L'usine de fabrication de jouet : -- Octroi un bonus de +1 au RC et gagne la règle insensible à la douleur à 5+ ou +1 si il avait déjà la règle.
-- L'unité qui tiens ce bâtiment reçoit l'aide des lutins de noël………..
Pour les objectifs suivants : -- La Mère noël
-- Le rennes Alpha de noël
-- Les cadeaux
Dès qu'une unité perd un CaC, son adversaire lui arrache le cadeau des mains si l'unité en a déjà un, le cadeau rebondi de 2D6 ps dans une direction aléatoire, la mère noël et le renne rejoignent le plus fort (vainqueur su combat).
Pour les objectifs suivants :- La maison du père noël
- L'usine de fabrication de jouet
Ce sont des bâtiments magiques perdu au milieu du warp qui peuvent paraître petit d'extérieur mais qui sont en fait gigantesque à l'intérieur. Ce qui a pour effet que quelque soit les effectifs et son type elle peux rentrée dans ce bâtiment. (même une Créature monstrueuse ou un char)
Les totems sacrés : A chaque tour du Maître de jeu il lance 2d6 (garde celui qu’il veux) sur le tableau des sbires pour chaque Totem.
Blindage 14 partout, 4 PC
Points de victoire :
-- Chopper la mère noël qui se trouve au milieu du champs de bataille. ( 3 pts de victoire)
-- Ramassé le maximum de cadeau ( 1 pts de victoire par cadeau)
-- Prendre l'usine de fabrication de cadeaux du père noël ( 3 pts de Victoire)
-- Prendre La maison du père noël ( 3 pts victoire)
-- Libérer le chef des rennes du père noël (3pts de victoire)
-- Tuer un Personnage indépendant. (1 Pts de victoire)
-- Tuer un général d’armée ( 3 pts de victoire)
-- Tuer une unité de sbires (1 Pts de voctoire)
-- détruire un Totem sacré (2 Pts de victoire)
-- Tuer le père Noël dans sa forme originelle ( 15 Pts de victoire) (objectif principale)
-- Tuer un membre de l’escorte du père noël ( 5 Pts de victoire)
Les pts de victoires seront attribué et comptabilisé à la fin de chaque tour de joueur et pour Chaque joueurREGLES SPECIALE concernant TOUS les objectifs secondaires sauf les cadeaux
A la fin de chaque tour, le Maître de jeu lance un Dé pour chaque objectif secondaire.
Sur un 6+, le père Noël envoi ses sbires pour protéger ses biens.
Si une unité se trouve a 24 Ps ou moins le jet de dé passe a 5+
Si une unité se trouve à 12 Ps ou moins, le jet passe à 4+
Si une unité se trouve à moins de 6 Ps, le jet passe à 3+
Les sbires apparaissent de la manière suivante et font leur tour normalement comme si ils venaient des réserves mais ne peuvent pas bouger en phase de mouvement
Lancer un D6 :
1-2 Ils apparaissent à 12 Ps de n’importe qu’elle unité
3-4 Ils apparaissent à 9 Ps de n’importe qu’elle unité
5 -- Ils apparaissent à 6 Ps de n’importe qu’elle unité mais effectue un tir avec la règle pilonnage immédiatement, si ils n’ont pas d’arme de tir ils peuvent chargé
6 -- Ils apparaissent à 3 Ps de n’importe qu’elle unité Mais peuvent charger
LES RENFORTS qui seront mis en place (peut-être) au cours de la partie:Vos unités détruites peuvent être placé en réserve imminente :
QG sur 5+
Soutien sur 4+
Elite sur 4+
Attaque rapide sur 3+
Troupe sur 3+
Pour la partie ça seras un jeu en équipe pour batailler mais pas pour le pts de victoire
JOUEUR PRESENT :
DSSPAWN (garde renégat)
SPATIO (Nécron)
ANGEL (BLOOD ANGEL)
ART00 ( Space loulou)
MATHIS (Tyty)FORMAT 1466 PTS CHACUN