JEUX ET FIGURINES, LES PRETORIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JEUX ET FIGURINES, LES PRETORIENS

jeux et figurines de Coulaines et Les prétoriens duMans. asso. de jeux et figurine futuristes, fantastique, historique et jeux de cartes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
BONNE ANNEE 2018
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Guian / Florian

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guian

guian


Messages : 119
Date d'inscription : 27/02/2015

Guian / Florian Empty
MessageSujet: Guian / Florian   Guian / Florian EmptySam 28 Fév - 21:01

Salut à tous !

Bien que je me sois déjà présenté sur l'ancien forum et que pratiquement tous les membres me connaissent, je ne ferai pas exception à cette tradition. Wink

Je m'appelle Florian, allias Guian. J'ai 25 ans et bien que j'ai grandi à Coulaines, je vis désormais dans la région parisienne pour raison professionnelle (c'est aussi pour ça que je suis beaucoup moins présent Sad ). Je suis passionné de culture japonaise, j'aime le sport, les voyages, cuisiner (quand je suis motivé Razz ), le rock et bien sûr les jeux cheers

Ca fait maintenant plus de 10ans que je fais du wargame. J'ai commencé avec SDA (seigneur des anneaux) avant de découvrir le wargame historique grâce à Sébastien (fondateur du club) et depuis je n'ai cessé d'agrandir mon répertoire de jeux Rolling Eyes . Au sein du club, je fais partie de la vieille garde vu que je fus un des premiers membres. J'ai un niveau de peinture très correct grâce aux conseils des membres qui m'ont aidé à m'améliorer. J'adore convertir mes figurines et développer un historique autour de chacune de mes armées (sauf pour les armées historique naturellement). En terme de jeu, je ne suis pas un cador, mais sachez que vous allez y laisser des plumes avec moi Twisted Evil . Je joue avant tout pour le plaisir de jouer et d'affronter des adversaires divers et variés... Rolling Eyes

Mes jeux, mes armées, mon pedigree quoi Laughing
-SDA (compétition, scénarios, campagne, règle de compagnie de héros): Rohan (environ 750pts configuration compétition), Harad (environ 750pts configuration compétition/fun), j'ai d'autres armées que je sors rarement (voire trop désormais Sad )
-WHB : Empire (environ 3000pts configuration compétition) et prochainement Bretonie (peut-être 2000pts configuration fun)
-BKC (10mm) : Britannique (environ 1000pts début de guerre), Japon (environ 1000pts début de guerre)
-Bolt Action (28mm) : Japon (1000pts configuration compétition) et prochainement Britannique (sûrement 1000pts configuration compétition)
-M44
-Wings of Glory (2e guerre mondiale) : Japon (2 Zéros A6M2 Reisen), USA (2 F4 Wildcat)
-SFCC : République Galactique (une armée spatiale de 60* et une armée terrestre de 60*)
-Old West
-High Sea
-Samouraï Legend
-Blood Bowl : prochainement une équipe elfe sylvain
-1-48 combat (28mm) : Japon et Britannique prochainement
Je joue également à Formule D, Colons de Catane (avec extension), Munchkin, Go, Smash up, Street Fighter, Bar... affraid ...et bien d'autres que j'ai sûrement oublié lol!

En attendant d'avoir le plaisir de croiser les règles avec vous, que la chance des dés soit avec vous Cool
Revenir en haut Aller en bas
gork72
Admin
gork72


Messages : 548
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 42
Localisation : Sarthe

Guian / Florian Empty
MessageSujet: Re: Guian / Florian   Guian / Florian EmptyDim 1 Mar - 4:11

Bienvenue Florian
Revenir en haut Aller en bas
https://jeux-et-figurines.forumactif.org
Greenwar

Greenwar


Messages : 269
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 25
Localisation : Sarthe

Guian / Florian Empty
MessageSujet: Re: Guian / Florian   Guian / Florian EmptyLun 2 Mar - 21:46

Le maître Florian me manques...
Sméagol vouloir refaire partie avec le délirant maître !!
Revenir en haut Aller en bas
guian

guian


Messages : 119
Date d'inscription : 27/02/2015

Guian / Florian Empty
MessageSujet: Re: Guian / Florian   Guian / Florian EmptyVen 3 Avr - 20:48

j'ai oublié de préciser pour ceux qui veulent que j'ai la plupart des règles auxquelles je joue en format informatique (format pdf), version simplifiée ainsi que quelques listes et codex d'armée (là aussi simplifiés) study .
Si vous êtes intéressé par l'un des jeux auquel je joue et que vous voulez découvrir les règles, n"hésitez pas à me contacter en MP ou par mail pirat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guian / Florian Empty
MessageSujet: Re: Guian / Florian   Guian / Florian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guian / Florian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cavaliers du Riddermark (Guian)
» Les haradrims du Serpent (Guian)
» L'armée du Loup de l'Empire (Guian)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JEUX ET FIGURINES, LES PRETORIENS :: LES CLUBS :: PRESENTATIONS DES MEMBRES-
Sauter vers: