JEUX ET FIGURINES, LES PRETORIENS
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 RUMEURS V9 BATTLE ET AVENIR DU JEU

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guian

guian


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MessageSujet: Re: RUMEURS V9 BATTLE ET AVENIR DU JEU   RUMEURS V9 BATTLE ET AVENIR DU JEU - Page 2 EmptyLun 6 Juil - 11:13

en voilà une put... de bonne idée... même si c'est pas totalement traduit en français.cheers
Par contre, je suis beaucoup moins fan des nouvelles figurines qu'ils ont sortis pour l'occasion. Ca fait trop space marine à mon goût Evil or Very Mad
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gork72
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gork72


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MessageSujet: Re: RUMEURS V9 BATTLE ET AVENIR DU JEU   RUMEURS V9 BATTLE ET AVENIR DU JEU - Page 2 EmptyLun 6 Juil - 11:19

Moi j'adore les chaoteux en tout cas et rien que pour eux je pense acheter la boîte
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guian

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MessageSujet: Re: RUMEURS V9 BATTLE ET AVENIR DU JEU   RUMEURS V9 BATTLE ET AVENIR DU JEU - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 20:59

Je viens de lire les règles et quelques codex... Je suis globalement mitigé... Crying or Very sad
Déjà, c'est quoi ce travail de traduction ? entre la flemme avec les "keywords" et le purisme des noms d'unité en VO avec la traduction entre parenthèse à côté, je me demande pourquoi avoir fait cela... Suspect confused
Concernant les règles, le fait qu'elles tiennent sur 4 pages fait que ça nous change beaucoup de notre annuaire habituel, mais c'est cool, car finit la perte de temps à chercher des règles noyées dans les pages ou de passer des jours à les lire (j'ai mis 20 minutes à les lire)... Basketball Toutefois, c'est peut-être un peu trop allégé à mon goût (même si l'objectif est de proposer un bon défouloir). J'aime beaucoup l'idée de la mort subite et du triomphe qui peut permettre à un joueur considéré comme "perdant" d'avoir une chance de remporter la victoire en cours de partie king . En dehors de ça, ça transpire l'inspiration Hordes et Warmachine, car le jeu repose sur un système de combos avec des "armées" en majorité type compagnie.
Pour les codex, il y a un changement total sur les profils des unités, même si on retrouve quelques sources WHB. Combinées aux règles de base, les caractéristiques sont là aussi très simple à s'appropier. Toutefois, je ne parviens toujours pas à voir le rôle et l'intérêt des mots-clés Evil or Very Mad vu que je n'ai pas trouvé d'explication sur ce point (merci de m'éclaircir sur ce point bounce ).

Globalement, mon avis est en demi-tinte. GW se décide enfin à prendre des risques avec ses jeux quitte à se mettre à dos les puristes et ça fait du bien Cool . Les règles sont très simples (voire trop) et nous permettent de nous amuser et voire de nous défouler. Le système de combos est intéressant et ajoute un nouvel intérêt tactique. Malheureusement, tout cela donne le sentiment d'avoir du warmachine/hordes à la sauce GW No . Même si le mélange, le sentiment de fraicheur est vite rattrapé par celui du marketing. N'ayant pas accroché au système warmachine/hordes, j'ai peur de me retrouver avec le même constat pour age of sigmar...mais j'essairai les règles avant de juger Rolling Eyes . Ce qui est sûr pour moi, c'est que je ne suis pas prêt d'abandonner la V8 pour le moment Twisted Evil
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