JEUX ET FIGURINES, LES PRETORIENS

jeux et figurines de Coulaines et Les prétoriens duMans. asso. de jeux et figurine futuristes, fantastique, historique et jeux de cartes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 présentation du jeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gork72
Admin
avatar

Messages : 516
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 36
Localisation : Sarthe

MessageSujet: présentation du jeux   Lun 2 Mar - 20:47

Petit présentation de la part de Guian

Wings of glory (autrefois Wings of war) a connu autant de modifications des règles que d'éditeur au points que les 2 jeux ne sont pas compatible entre eux (selon l'éditeur actuel). Il s'agit d'un jeu où les joueurs incarnent des pilotes, voire dirigent des escadrons, d'avions de combat datant des 2 dernières guerres mondiales. Les règles sont basés sur un système de cartes mouvement liées à chaque appareil (on retrouve à peu de chose près la même mécanique chez X-wing) permettant de déplacer les avions et de les engager dans des duels aériens aussi prenant que réaliste, car le jeu fonctionne en temps réel et que chaque avion a ses propres caractéristiques (mouvement, armement,...). Comme il a été dit plus tôt, le jeu met en scène des avions de 14-18 et 39-45. Toutefois, même si les règles de base sont les mêmes entre les 2 versions, elles ne sont pas compatibles pour des raisons techniques (c'est pas tout à fait les mêmes règles, la version 39-45 est plus technique alors que 14-18 est plus ouvert au public) et pour des raisons logiques (imaginez un Focker combattre un Mustang...)
-Avantages : le jeu se joue en temps réel et se trouve assez prenant du coup. Il nécessite peu de place (1m*1m max pour du dogfight) et demande peu de temps pour comprendre les règles.
-Inconvénients : l'incompatibilité entre WOW et WOG... (quoique ça reste à prouver). Malgré une attention particulière pour recréer fidèlement les spécificités de chaque appareil, certains noteront certaines incohérences chez certains avions (Zéros, Messerschmidt).
-Budget : comptez une quarantaine d'euros pour vous procurer une boîte de démarrage (elle est composée de 4 avions et de tout le matos pour jouer) et entre 10-20€ pour un avion ou bombardier.

NB : la version 14-18 est idéale pour commencer à jouer et apprendre à maîtriser les bases. La version 39-45 est plus technique et il est plus difficile de s'illustrer... les grands affrontements et le travail d'équipe sont privilégiés.

PS : Si quelqu'un voit quelque chose pour étoffer la présentation, prenez contact avec moi pour que je le rajoute.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeux-et-figurines.forumactif.org
 
présentation du jeux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Présentation] Squalo
» Exemple de présentation IRL
» Warmachine/hordes: présentation du jeux
» Présentation Argus Jeux video Papier.
» Présentation du jeu Hexagon Universe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JEUX ET FIGURINES, LES PRETORIENS :: JEUX HISTORIQUES :: WING OF WAR :: Présentation du jeux-
Sauter vers: